Vacances annuels
Je suis en vacances
du 13 juillet au 5 août 2024
La diversification alimentaire est l’étape qui suit l’alimentation aux seins ou au biberon. Le nourrisson passe d’une alimentation liquide à une alimentation solide.
Cette étape est importante car elle permet à l’enfant à apprendre a se nourrir comme l’adulte.
Les TAP regroupent un certain nombre de troubles La récente définition du « trouble alimentaire pédiatrique » est la seule qui fasse actuellement consensus dans la communauté scientifique. Elle a l’avantage de s’attacher non seulement à ce qui caractérise ces difficultés, mais aussi aux conséquences de celles-ci dans la vie de tous les jours.
Le trouble alimentaire pédiatrique (équivalent de l’anglais « pediatric feeding disorder ») est une « altération de l’absorption orale alimentaire, qui n’est pas appropriée à l’âge et qui est associée à des problèmes médicaux, nutritionnels, des compétences alimentaires et/ou à un dysfonctionnement psychosocial »3.
Ce type de trouble peut être présent dès la naissance. En l’absence de malformation ou de syndrome, c’est en général au cours de la première année de vie qu’il survient, fréquemment au moment de la diversification alimentaire ou du passage aux morceaux..
Actuellement, en formation, je vous accompagne avec les connaissances acquises.
Si nécessaire, je vous dirigerais vers les thérapeutes formées.