Vacances annuels
Je suis en vacances
du 13 juillet au 5 août 2024
La préparation à la naissance en hypnose est une technique thérapeutique, par laquelle vous apprenez à gérer vos émotions, à gérer la douleur de l’accouchement.
L’hypnose peut être définie comme un état modifié de conscience qui repose sur la séparation entre l’esprit et le corps. “C’est un état naturel que l’on vit assez souvent, comme en roulant sur l’autoroute, quand on pense au dîner qu’on va préparer ce soir-là”, explique le Dr Henri Bensoussan, médecin anesthésiste-réanimateur et hypnothérapeute à la polyclinique de Riaumont. . L’hypnose permet de créer volontairement cette séparation. Vous pouvez entrer en hypnose seul (on dit alors auto-hypnose) ou accompagné d’un thérapeute (hétéro-hypnose).
Apprendre à gérer la douleur, contrôler son stress et maîtriser sa respiration
L’hypnose est une méthode de préparation à l’accouchement particulièrement recommandée pour les futures mamans qui ne peuvent ou ne souhaitent pas avoir recours à une péridurale. Elle apporte également des clefs précieuses pour toutes les femmes enceintes qui souhaitent aborder sereinement le jour J.
Dès la 36ème Semaine de grossesse, vous pouvez vous préparez à la naissance en hypnose.
Je vous propose 3 séances programmées sur 3 semaines successives. Par des techniques de relaxation mentale, vous apprenez à maitriser vos émotions et sensations, gérer la douleur et développer votre confiance en vous.