Vacances annuels
Je suis en vacances
du 13 juillet au 5 août 2024
Depuis peu, je me suis formée à l’utilisation du winnerflow. Le winnerflow est un embout d’exsufflation en plastique, qui a obtenu la norme CE, dans lequel les femmes enceintes vont souffler. Il possède une résistance à l’intérieur, que l’on calibre au préalable et qui reste constante tout au long de l’expiration.
On inspire doucement par le ventre et on expire lentement en soufflant dans le winner flow. En expirant, on rapproche le bébé de la colonne vertébrale, ce qui va diminuer la cambrure du dos. Cette technique de respiration permet de travailler le souffle afin de stimuler les muscles abdominaux et pelviens.
Pendant la grossesse, ces exercices de respiration vont réguler le souffle et maintenir une bonne capacité respiratoire, protéger le périnée, soulager les douleurs lombaires et faciliter le transit.
Pendant l’accouchement, ces exercices vont permettre au bébé de se positionner dans le bon axe afin de mieux solliciter le col, puis descendre dans le bassin. Il guide votre souffle au moment de la poussée. Celle-ci devient simple, intuitive et efficace.
Vous pouvez commencer les exercices dès le quatrième ou cinquième mois de grossesse.
Si vous suivez me cours de préparation à la naissance en milieu aquatique, je vous encourage aussi à l’utiliser au cours des séances de piscine.